Photographe : Alain Sirois
Cette tartinade à l'érable est délicieuse sur des tranches de pain de campagne grillées! Voici comment la cuisiner en images.
Cliquez ici pour voir la recette complète et connaître les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser la tartinade.
Galerie photos
Tartinade à l'érable
Étape 1
Dans une casserole à fond épais, faire fondre 2 c. à tab (30 ml) du beurre à feu moyen. Ajouter le sucre et le sirop d’érable et cuire, en brassant, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Incorporer la crème et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes.
Tartinade à l'érable
Étape 2
Dans un petit bol, diluer la fécule de maïs dans l’eau. Ajouter le mélange de fécule à la préparation à l’érable et cuire, en brassant sans arrêt, pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait épaissi. Retirer la casserole du feu et incorporer le reste du beurre. Laisser refroidir à la température ambiante, en brassant de temps à autre, pendant environ 30 minutes. À l’aide d’une spatule, verser la tartinade dans un contenant hermétique. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu’à ce que la tartinade ait refroidi.
Tartinade à l'érable
Étape 3
Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre la tartinade refroidie de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse et crémeuse. (Vous pouvez préparer la tartinade à l’avance. Elle se conservera jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur.)