Conseils pratiques
Où manger des bols-repas au Québec?
Envie de céder à la tendance des bols Dragon, Bouddha ou Burrito sans mettre la main à la pâte? Voici sept adresses où déguster des bols-repas au Québec.
Simplifiez-vous la vie et profitez d'une foule de privilèges en vous inscrivant à l'infolettre!
Envie de céder à la tendance des bols Dragon, Bouddha ou Burrito sans mettre la main à la pâte? Voici sept adresses où déguster des bols-repas au Québec.
Ce restaurant végétalien est le pionnier montréalais du bol-repas. On y commande l’une des quatre recettes proposées à la carte (Dragon, Thaï, Californien ou Buddha), toutes servies sur un riz brun biologique avec du tofu ou du tempeh grillé. La sauce Dragon de l’établissement, disponible à la vente à emporter, est rapidement devenue un incontournable de nos salades et sandwichs maison.
Au menu de cette chaîne de restaurants à l’esprit bon vivant et au rapport qualité-prix intéressant, on trouve un bol Burrito végétarien composé de tortillas à la farine de blé, de riz espagnol, de salsa, de laitue, de haricots frits et d’un mélange de fromages maison. Les non-végétariens peuvent y ajouter une viande en supplément, comme du porc effiloché ou du bœuf haché, pour combler leur appétit carnivore. L’Gros Luxe 100 % Végé, situé sur la rue Saint-André à Montréal, propose également un bol «poulet» au beurre.
Le Mexique s’invite «à la carte» du centre holistique Om Prana dans un bol mêlant riz brun chaud, haricots rouges, laitue, tomate, épinards, avocat, poivron rouge et sauce au piment chipotle. À cette adresse qui héberge un studio de yoga et un restaurant végétalien, on peut aussi déguster un bol Divin avec des carottes, des betteraves, de la choucroute et des fèves mungo germées.
Dans ce café végétarien, on laisse s’exprimer notre fibre créative comme notre gourmandise. Le menu offre le bol Dragon et l’original bol Créatif au tempeh grillé et à la vinaigrette de cari à la noix de coco, servi sur du riz basmati bio. Pour le déjeuner, on commande le bol de chia, avec des graines de chia, de citrouille, de tournesol et de chanvre, du lait de coco, du lait d’amande, du sirop d’érable, des canneberges et des fruits de saison.
À mi-chemin entre le chirashi japonais et le ceviche péruvien, le poke consiste en une salade de poisson cru mariné, d’avocat, de légumes frais et de verdures; le tout servi sur un lit de riz. On découvre cette spécialité gastronomique hawaïenne grâce aux six recettes du Poké Bar de Montréal. Si l’on redoute le poisson cru, on peut se rabattre sur le bol Shaka aux crevettes ou sur le bol Honolulu au poulet. On peut même composer son poke bowl sur mesure, en fonction de ses envies.
On voyage jusqu’en Asie lorsqu’on est au restaurant Kantapia. Ici notre bol-repas prend la forme d’un bibimbap, une spécialité coréenne qui réunit du riz, de la viande, des légumes sautés, du sésame et un œuf. Un plat complet, relevé et réconfortant!
À la table de cette chaîne de restos végétaliens, on compose notre bol-repas en piochant parmi les cinq recettes proposées (Méditerranéo, Fusion asiatique, Aztèc, Aristote et Général Copper). On y associe ensuite la base et la protéine de notre choix. Pour bien commencer la journée, on peut y commander des bols-déjeuners!
Copyright © 2001-2025 Tous droits réservés. | Membre de Groupe Média