Conseils pratiques

5 trucs pour ajouter plus de protéines à ses repas

5 trucs pour ajouter plus de protéines à ses repas

  Photographe : Photo de Gaby Yerden sur Unsplash

Conseils pratiques

5 trucs pour ajouter plus de protéines à ses repas

Pour bénéficier d'un apport suffisant en protéines, certaines astuces pourront vous aider! 

Elles sont indispensables à notre alimentation. 

Les protéines soutiennent tout, des muscles au système immunitaire, en passant par la peau et les cheveux. Dès lors, les experts recommandent d'en consommer 15 à 20 g par repas. Cependant, il sera nécessaire de ne pas dépendre que d'un seul repas pour atteindre le total, mais bien d'en consommer tout au long de la journée.

Les protéines se décomposent plus lentement que certains autres nutriments, les inclure à chaque repas assure de ne pas quitter la table affamé. Ainsi, vous favorisez une glycémie plus stable, ce qui contribue au maintien des niveaux d'énergie, du matin au soir.

 

5 trucs pour ajouter plus de protéines à ses repas 
 
Personnaliser les flocons d'avoine au petit-déjeuner

Dès le petit-déjeuner, les protéines permettent de réguler la glycémie tout au long de la journée. Il est possible d'augmenter les protéines de son bol de flocons d'avoine – et d'améliorer leur saveur.

  • Vous pouvez les faire cuire avec du lait au lieu de l'eau ; si vous utilisez un peu plus de 200 ml, cela représente 8 g  supplémentaires.
  • Vous pouvez mélanger vos flocons d'avoine avec un ou deux œufs, et les cuire comme des œufs brouillés, pour une texture des plus gourmandes. 
Des avocado toast au cottage cheese 

Si les toasts à l'avocat sont faciles, rapides et très gourmands, ils ne fournissent pas assez de protéines. Vous pouvez compléter avec une boule de fromage cottage lorsque vous mélangez le tout. Si vous ajoutez seulement une demi-tasse, cela représente 11 g de protéines en plus, plus un peu plus d'onctuosité.

 

Du yaourt dans les œufs brouillés

Les œufs ne contiennent pas suffisamment de protéines – environ 6 g chacun – mais en ajoutant quelques cuillerées de yaourt pendant que vous fouettez, vous obtiendrez un ou deux grammes supplémentaires de protéines. Cela peut sembler peu, mais de nombreux petits ajouts auront un impact important à la fin de la journée.

 

Ajouter des graines dans ses plats

Les graines sont une source facile de protéines – mais aussi de fibres – et elles s'invitent aisément dans chacun de nos plats. Optez pour des graines de chanvre (3 g de protéines par cuillère à soupe), des graines de citrouille, de chia ou de tournesol. 

 

Cuisiner des œufs 

Dans vos plats, incorporer un œuf au plat ou dur (6 g de protéines). Dans les salades, une soupe, des pâtes, du riz… Vous gagnerez ainsi quelques grammes de protéines par plat.

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Conseils pratiques

5 trucs pour ajouter plus de protéines à ses repas

Se connecter

S'inscrire