Conseils pratiques
Top 5 des meilleures recettes du mois de mijoteuse
Depuis novembre que je farfouille le web, les livres, les magazines pour trouver des recettes à la mijoteuse.
J’ai parti ma mijoteuse matin, soir et week-end. J’ai pris des notes dans un grand cahier, dans lequel j’ai aussi collé des recettes et des petits bouts de papier un peu chiffonnés et tachés. Résultat: depuis le 1 er février sur ce blogue, 27 recettes à la mijoteuse. Juste pour vous! Parce que vous cherchiez des saveurs différentes, d’autres parfums ou même de nouvelles avenues pour cuisiner avec votre crock-pot. Je n’ai publié que des recettes que j’ai aimées. Je vous ai épargné les erreurs de parcours, les ouach de mon chum et les lunchs qui finissent à la poubelle. Parmi toutes mes recettes retenues, j’ai eu une petite préférence pour les suivantes.
1. Bœuf effiloché à l’asiatique J’ai un gros faible pour le rôti de palette braisé. Pour le gingembre aussi. Ah oui, pis la sauce hoisin. Ça tombe bien, cette recette réunit tous ces ingrédients.
2. Soupe thaïe au poulet Les soupes au lait de coco sont mes préférées. Mais j’en cuisine peu, car mon amoureux n’est pas friand de cette saveur. Disons que, pour celle-ci, je me suis fait plaisir. Et j’ai été comblée, avec des restes pour toute une semaine!
3. Boulettes d’agneau à l’indienne Je vous ai parlé de mon amour pour la cuisine indienne. Je vous le redis. J’ADORE ça. Et cette recette a vraiment comblé toute une tablée de gourmands lors d’un repas d’anniversaire.
4. Yogourt Je cherchais des recettes inusitées et amusantes. Celle-ci est de loin ma plus belle trouvaille!
5. Gâteau renversé aux pommes et à l’érable De tous les desserts testés, celui-ci est mon favori. Disons que le sirop d’érable y est pour beaucoup!
Retrouvez l’ensemble des recettes du marathon mijoteuse dans notre dossier spécial Un mois de recettes à la mijoteuse et sur notre tableau Pinterest. Ma mijoteuse va maintenant se reposer un peu. Comme l’a si bien dit une amie: «Tu dois avoir envie d’un p’tit steak dans la poêle!» Oui!!!!!!! On remet ça l’an prochain, peut-être?