Conseils pratiques
Smoothie aux cerises et aux melons
Du melon d'eau, c'est bon. Mais du melon d'eau du Québec, c'est l'incarnation parfaite de l'été. Un pur bonheur sucré et dégoulinant, la parfaite collation d'après-midi, hydratante à souhait.
Si ce n'est déjà fait, arrêtez à un kiosque sur le bord de la route ou au marché public le plus près de chez vous et achetez n'importe quel melon du Québec. Le melon d'eau rouge qu'on connait bien est bon, mais le melon jaune, plus petit, plus délicat et plus sucré, est une véritable découverte. Le cantaloup de Laval aussi est un pur délice, et il joue ici un rôle secondaire fort admirable. (Je ne souhaite pas partir une guerre territoriale, je ne sais pas si le melon de Laval est meilleur que les autres régions, mais celui que j'ai acheté sur le bord de la 19 il y a quelques semaines valait vraiment le détour!) Peu importe où vous achetez vos melons, faites ce smoothie simplissime à 3 ingrédients, au déjeuner ou encore en délicieuse collation de l'après-midi. En y ajoutant un peu de yogourt grec ou de tofu soyeux, il ferait une excellente boisson après le sport.
Ingrédients 2 tasses de melon d'eau (idéalement du Québec) en gros morceaux 1 tasse de cantaloup, en dés 1 tasse de cerises congelées Bien mélanger. Donne 2 très généreuses portions ou 4 portions en complément de déjeuner. Pour ne manquer aucune recette de smoothie, suivez le mot-clé #jeudismoothie sur
Twitter et
Facebook. Consultez aussi notre délicieux dossier spécial sur les
smoothies!