Conseils pratiques
Muffins déjeuner pour matins pressés
Quand j'ai quitté le nid familial sherbrookois pour déménager à Montréal pour mes études universitaires, j'étais un gros zéro en cuisine. J'habitais seule dans ma chambre des résidences de l'UQÀM et je mangeais souvent du spaghetti et des
grilled cheese.
J'ai éventuellement commencé à apprendre à faire des mets plus élaborés, mais pendant quelques mois, mes parents se demandaient si j'étais en mesure de manger de manière décente malgré mes piètres résultats culinaires. C'est pourquoi mon père a commencé à me concocter des muffins ultra nourrissants que je ramenais de la maison le dimanche. Mes parents se disaient que, comme ça, j'allais au moins avoir quelque chose de concret dans l'estomac chaque matin. Aujourd'hui, je fais cette recette pour pouvoir me nourrir le matin même si je me lève en retard. Ça comble mon appétit pour tout l'avant-midi, et ce, même si je m'entraîne le matin avant d'aller au boulot. C'est donc également une bonne recette pour tous les petits sportifs de la famille.
Ingrédients 1 tasse de farine 1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide 1/3 tasse de sucre 1 cuiller à soupe de poudre à pâte 1 tasse de beurre d'arachide 1 oeuf 1 tasse de lait 3/4 tasse de pomme pelée coupée en petits cubes 1/2 tasse d'arachides en morceaux (ou autres noix au choix) 3/4 tasse de dattes dénoyautées coupées en deux - Mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre et la poudre à pâte. - Dans une autre bol, mélanger l'oeuf et le lait. - Ajouter le beurre d'arachide et le mélange d'oeuf et de lait au mélange sec et bien mélanger. - Ajouter les pommes, les arachides et les dattes, puis mélanger. - Verser le mélange dans 12 moules et cuire à 400 degrés durant 20 minutes.
Pour ne manquer aucune recette de muffins, consultez notre dossier spécial, abonnez-vous à notre tableau Pinterest et suivez le mot-clé #mardimuffins sur Twitter et Facebook.