Conseils pratiques

Manger un avocat bruni: est-ce dangereux?

Manger un avocat bruni: est-ce dangereux?

  Photographe : Egin Akyurt

Les avocats, véritables alliés des repas sains, simples et frais, sont des fruits adorés par une grande partie de la population.

En guacamole, sur du pain, dans une salade, dans un smoothie, dans une mousse au chocolat…

Les avocats sont très polyvalents! Leur seul défaut: parfois, en ouvrant l’un de ces fruits, on remarque que sa chair a bruni. Mais y a-t-il des risques pour la santé si l’on mange un avocat qui a des taches brunes?
 

 
Bien conserver l’avocat

Lorsque les avocats sont mûrs, il est préférable de les mettre au réfrigérateur, dans le tiroir à légumes. Pour les avocats qui ne sont pas mûrs, les conserver à l’extérieur du réfrigérateur, à la température ambiante, permettra de les manger un ou deux jours plus tard. 

Lorsqu’on veut ne conserver que la moitié du fruit, il est conseillé de commencer par celle où il n'y a pas de noyau. Sur la seconde moitié, simplement laisser le noyau, arroser de jus de citron et conserver dans un plat hermétique dans le réfrigérateur. Cette technique évitera à la chair de l'avocat, habituellement verte, de brunir, voire de noircir.

 
 
La vraie question: manger ou ne pas manger un avocat bruni?

Si l’avocat a des taches brunes, il ne faut pas s’inquiéter. Le consommer ne représente aucun risque. La couleur brune signifie simplement que le fruit mûri. La guacamole est une bonne option lorsque l’avocat est dans cet état.

Il y a tout de même des signes auxquels faire attention: les taches noires, les mauvaises odeurs, la peau molle et une chair filandreuse. Dans ces situations, il est préférable de mettre l’avocat au compost.

Par ici pour essayer quelques recettes à base d’avocat!

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Conseils pratiques

Manger un avocat bruni: est-ce dangereux?

Se connecter

S'inscrire