Conseils pratiques
Le nouveau plat prêt-à-manger de Jerôme Ferrer
Je suis une fan finie de Jerôme Ferrer, Grand Chef Relais & Châteaux. J’étais donc très emballée quand on m’a proposé de participer au lancement de son nouveau plat prêt-à-manger, que vous pouvez retrouver dès cette semaine dans les supermarchés IGA. Le premier plat disponible est une fricassée de volaille du Québec et sa mousseline de pommes de terre au Migneron de Charlevoix. Il est présenté en sachets scellés sous vide et déposés dans une jolie cocotte de plastique réutilisable et recyclable. Les sachets peuvent être réchauffés directement au four à micro-ondes.
En créant une nouvelle gamme de produits prêt-à-manger, dont il assurera lui-même le contrôle des opérations, Jérôme Ferrer compte continuer de valoriser les artisans d’ici. Selon lui, il est essentiel de connaître la provenance de ce que l’on retrouve dans notre assiette. C’est pourquoi il est fier d’être le premier à afficher la provenance de TOUS les produits utilisés dans sa recette. On peut retrouver les noms et les coordonnées des producteurs sur
www.jeromeferrer.ca.
Enfin un repas authentique (conçu par Jérôme Ferrer en plus!) frais et vrai, sans additif ni agent de conservation et que l’on peut déguster à la maison quand le temps pour cuisiner nous manque. Mon seul bémol: sa haute teneur en sodium, soit 41% de la valeur quotidienne recommandée. Quant au prix, il faudra débourser 10,99$ par unité, ce qui me semble tout à fait équitable pour un plat de cette qualité, conçu par un grand chef. Je suis très curieuse de découvrir les prochains plats prêt-à-manger de M. Ferrer. Peut-être aurons-nous même un jour la chance de nous procurer son sublime Capuccino de homard sur les tablettes de notre supermarché? Quoi? Une fan finie peut bien rêver…
Fricassée de volaille du Québec et sa mousseline de pommes de terre au Migneron de Charlevoix, 340 g, 10,99$ pour une portion. En vente dans les marchés d’alimentation IGA et IGA extra du Québec.