Conseils pratiques
La méthode infaillible pour bien conserver une moitié d'avocat
Photographe : Unsplash | Bethany Randall
Avez-vous l'impression que chaque fois que vous placez un restant d'avocat dans le frigo, c'est une véritable course contre la montre avant que sa chair ne s'oxyde?
Et bien ne cherchez plus, nous avons la méthode pour vous!
Parmi les aliments entamés les plus difficiles à conserver, on retrouve sans aucun doute le demi-avocat. Le défi pour conserver sa chair bien verte n'est pas simple à relever.
Ajouter du sel, de l'huile, du citron, l'emballer dans de la pellicule alimentaire, le ranger dans un contenant avec un oignon.... Les méthodes sont infinies et pas toujours efficaces.
À LIRE AUSSI: 15 recettes pour les amateurs d'avocat
L'eau serait la solution
Selon plusieurs internautes, la combinaison noyau, eau et contenant hermétique serait la solution ultime à vos problèmes!
Pour tester la technique rien de plus simple, il suffit de conserver la moitié dans laquelle le noyau de l'avocat est toujours logé et de la déposer (le noyau vers le fond du contenant) dans un contenant dont le fond est rempli d'eau. On referme ensuite le contenant et on peut conserver l'avocat ainsi 2 à 3 jours sans que celui-ci ne devienne brun!
À noter qu'il est inutile de recouvrir complètement la moitié de l'avocat d'eau. Seulement la chair doit tremper dans le liquide, ce qui empêchera la chair d'oxyder.