Conseils pratiques
Comment faire des doigts de sorcière
Nos fameux doigts de sorcière.
Mélanger ensemble 1 t (250 ml) chacun de beurre non salé ramolli et de sucre glace. Ajouter 1 oeuf et 1 c. à thé (5 ml) chacune d'essence de vanille et d'amande. Dans un autre bol, tamiser 2 3/4 t (680 ml) de farine, 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte et une pincée de sel et bien mélanger. Incorporer le mélange de farine au mélange de beurre et réfrigérer 30 minutes.
Façonner 36 boudins et écraser légèrement une des extrémités. À l'aide d'un petit couteau, faire de légères incisions en travers des boudins de manière à imiter les plis des jointures. Déposer les boudins sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin et cuire au four préchauffé à 325°F (160°C) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Déposer les biscuits sur une grille et laisser refroidir complètement.
Mettre une goutte de gelée rouge transparente (vendue en tube avec les décorations à gâteaux) à l'une des extrémités de chaque biscuit et y coller une amande entière, mondée et grillée.