Conseils pratiques

Une méthode surprenante pour conserver son beurre d'arachide plus longtemps

Une méthode surprenante pour conserver son beurre d'arachide plus longtemps

  Photographe : Photo de Marion Cervela sur Unsplash

Pour ne plus avoir d'huile sur le dessus de votre beurre d'arachide, voici la méthode surprenante à connaître!

Vous avez sûrement déjà remarqué, en ouvrant un pot de beurre d’arachide naturel, cette couche d’huile flottant à la surface et cette pâte solide au fond. 

Ce phénomène est parfaitement normal, car le beurre de cacahuète naturel n’est pas chargé en stabilisateurs ou en additifs chimiques. Cependant, il peut être un peu frustrant d’avoir à remuer vigoureusement le pot chaque fois pour lui redonner sa texture crémeuse et homogène. Heureusement, il existe une méthode simple et surprenante pour éviter ce désagrément!

 

Pourquoi l'huile remonte-t-elle à la surface?

La séparation de l'huile et du beurre d’arachide se produit parce que ce dernier ne contient aucun stabilisant, ce qui en fait un produit sain, mais naturellement instable. Lorsqu'il est laissé au repos, l’huile de l’arachide remonte à la surface, laissant une pâte plus dense au fond. Pour retrouver une texture onctueuse, il est nécessaire de bien mélanger l'huile à la pâte lors de chaque utilisation.

 

L'astuce simple pour conserver son beurre d’arachide 

Saviez-vous que conserver votre pot de beurre d’arachide à l’envers peut vous éviter cette étape? C’est une méthode surprenante, mais efficace! En plaçant le pot à l'envers, l'huile sera naturellement ramenée au fond du pot, et elle se mélangera progressivement à la pâte, permettant de maintenir une consistance homogène. Lorsque vous remarquez que l’huile commence à remonter à nouveau, il suffit de retourner le pot à l'endroit. Répétez cette astuce chaque fois que vous voyez l’huile remonter, et vous n’aurez plus jamais à remuer énergiquement.

 

Faut-il réfrigérer le beurre d'arachide?

Beaucoup se demandent s’il est préférable de conserver le beurre d’arachide au frais ou à la température ambiante. Dans le cas du beurre d’arachide naturel, l’absence de conservateurs signifie qu’il est recommandé de le réfrigérer une fois ouvert. En le gardant au froid, non seulement vous préserverez son goût, mais vous empêcherez également l’huile de se séparer. De plus, le beurre d’arachide restera plus frais et plus longtemps savoureux, tout en conservant sa texture originale.

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Conseils pratiques

Une méthode surprenante pour conserver son beurre d'arachide plus longtemps

Se connecter

S'inscrire