Conseils pratiques
7 trucs pour recevoir sans se ruiner
Photographe : Unsplash | Kelsey Chance
Quand on se met à additionner le coût du repas, du vin et de la déco… On se rend rapidement compte que recevoir des amis ou des membres de la famille peut parfois coûter assez cher.
Heureusement, il existe quelques trucs pratiques à garder en tête pour économiser tout en recevant en grand.
Voici donc 7 trucs pour recevoir sans se ruiner.
1. Épluchez les circulaires à l’avance
Ce n’est pas une surprise, acheter les produits en rabais est un excellent moyen d’économiser. On profite des spéciaux pour garnir son congélateur de viandes et de pâtes feuilletées afin d’être toujours prêts à recevoir.
© Unsplash | krakenimages
2. Cuisiner tout soi-même
Relevez vos manches et prenez le temps qu’il faut pour faire vous-mêmes vos tartes, votre bûche et vos quiches maison. Optez pour des recettes simples et pas trop dispendieuses qui seront faciles à réaliser. Plus vous mettez du temps dans la confection de votre repas, moins cher ce dernier vous coûtera au final, comme vous n’avez pas de main-d’œuvre à payer.
3. Proposer de faire un potluck
Le meilleur moyen de recevoir sans se ruiner est certainement de proposer une formule «potluck». Ainsi, tout le monde apporte un plat ou des aliments à partager avec tout le monde. Les coûts sont divisés, et le portefeuille de tout le monde est content!
4. Prendre le temps d’être créatif
Pour la décoration, la tendance est au «Do It Yourself». C’est donc une excellente raison pour réaliser vous-mêmes vos marque-places avec des objets trouvés à l’extérieur ou encore coudre votre propre nappe avec de vieux tissus. L’idée, c’est de le faire avec amour.
5. Faites un menu italien
Pâtes et pizzas sont toujours appréciées par les invités, et ce sont habituellement des repas peu dispendieux. Profitez-en pour faire votre propre pâte de pizza et impressionner la galerie avec une belle sélection d’olives «chics» et d’antipasti qui feront le bonheur de tous.
© Unsplash | S O C I A L . C U T
6. Proposez un menu végétarien
Surprenez vos convives avec des plats à base de légumineuses comme une trempette chaude, un ragoût de haricots blancs ou encore des pois chiches «chips» cuits au air fryer. Ces mets très bourratifs donneront le ton à votre repas «sans viande».
7. Faites un arrêt au Dollarama
Si vous recevez en formule bouchées, vous aurez certainement besoin de plats de services et de serviettes de table. Le meilleur endroit pour en trouver à prix doux est sans aucun doute le Dollarama. Vous pourrez même y trouver quelques objets et jeux pour amuser les petits durant l’heure du repas.
8 conseils pour recevoir dans un petit espace
Pour consulter l'article complet, cliquez ici