Conseils pratiques
3 techniques simples et rapides pour ramollir du beurre
Photographe : Unsplash | Sorin Gheorghita
Le beurre est un ingrédient essentiel pour la plupart des recettes. Avez-vous remarqué qu’il est souvent indiqué d’utiliser du beurre ramolli, ou à température ambiante?
Pas évident lorsqu’on le laisse au réfrigérateur la plupart du temps!
Voici donc 3 astuces simples et rapides afin d’obtenir rapidement du beurre parfaitement ramolli.
1. Couper le beurre en tout petits cubes en le sortant du réfrigérateur
Une bonne astuce afin d’avoir du beurre ramolli rapidement est de toujours le couper en petits cubes. Déposez ensuite les petits cubes au-dessus d’un bol d’eau chaude et laissez ramollir quelques minutes.
2. Faire chauffer un verre, puis placer le beurre au milieu
Voici une astuce qui nous vient directement du réseau social TikTok: Une vidéo devenue virale suggère de porter de l’eau à ébullition (vous pouvez la mettre au micro-ondes ou utiliser une bouilloire électrique), puis de laisser reposer l’eau bouillante dans un verre quelques secondes. Le but est de faire chauffer le verre le plus possible.
Une fois que le verre est bien chaud, retirer l’eau et placer une tranche de beurre à la verticale sur une assiette. Recouvrir la tranche de beurre du verre d’eau et attendre quelques secondes. Votre tranche de beurre devrait être parfaitement ramollie!
Life hacks part 3! #lifehacks #lifehack #hacks #cookingtips #kitchenhack #learnontiktok #tiktoktip #amazonfinds #momhack #todayyearsold #tipsntricks
♬ Backyard Boy - Claire Rosinkranz
3. Chauffer le beurre quelques secondes au micro-ondes
Ce n’est pas la meilleure méthode si vous avez besoin de beurre ramolli pour la pâtisserie, mais tout de même valable pour les plus pressés: coupez d’abord votre beurre en petits morceaux, puis placez les morceaux dans un bol recouvert de papier absorbant. Chauffez quelques secondes au micro-ondes tout en le surveillant afin d’être prêt à l’arrêter avant qu’il se mette à fondre.
© Unsplash | Sorin Gheorghita
3 façons de râper son fromage sans râpe
Pour consulter l'article complet, cliquez ici