Le Permis de Bi�re Photographe : Le Permis de Bi�re Auteur : Coup de Pouce
L'article se poursuit après ce diaporama.
Galerie photos
1. Pour la néophyte
On s'y connaît peu en bières et on désire s'initier? Jason Landry nous propose la bière montréalaise Broken7 (5%) de la Microbrasserie Brisset. «C'est une bière blonde facile à boire. Parfaite pour les après-midi ensoleillés sur la terrasse.»
2. Pour l'aventureuse
Si on a envie de se faire surprendre, on opte pour la Corps Mort (11%). «Produit de la Microbrasserie À l'abri de la Tempête aux Îles-de-la-Madeleine, cette bière est brassée à partir de grains fumés. On y trouve même des traces de hareng. Ce n'est pas de la petite bière!»
3. Pour la BCBG
On a envie d'être chic, même en buvant une bière? On choisit la Sang-d'Encre (5,5%) de la microbrasserie Le Trou du Diable de Shawinigan. Une bière typée dont la riche mousse moka laisse une trace de dentelle sur le verre. «Cette bière noire crémeuse a un goût de café et de chocolat. On a presque l'impression d'un dessert», souligne M. Landry.
4. Pour la fêtarde
La Saint-Jean est pour nous l'occasion de faire la fête jusqu'aux petites heures? La Blonde de l'Anse (5%) de la Microbrasserie Pit Caribou en Gaspésie est tout indiquée! «C'est l'accompagnement idéal pour les fêtes entre parents ou amis. Son goût léger est surtout désaltérant et peut vraiment plaire à tous. C'est une excellente bière de party.»
5. Coup de coeur du Permis de Bière
Que boit M. Landry pour la Saint-Jean? La Dominus Vobiscum triple, à 9% d'alcool, de la MicroBrasserie Charlevoix. «C'est une bonne bière qu'on boit lentement pour en apprécier les différents arômes, dont la banane et les épices. Elle accompagne souvent nos fins de soirée.»
Merci à Jason Landry pour ses précieux conseils.
Le Permis de Bière, 5745, rue de Marseille, Montréal.