Auteur : Coup de Pouce
Boosters d’hydratation pour le visage et le corps, sublimatrices de bronzage ou encore réparatrices pour cheveux secs et cassants, les huiles sèches ont depuis quelques années pris d’assaut les rayons cosméto.
Le phénomène semblant parti pour durer, doit-on nous aussi y succomber?
L'article se poursuit après ce diaporama.
Galerie photos
Trucs beauté: À quoi servent les huiles sèches ?
Huile sèche pour le corps, de Moroccanoil
Composée d’huile d’argan, d’olive et d’avocat, cette huile nourrit, hydrate et laisse la peau douce et soyeuse. 38$ les 100 ml, dans les spas de luxe, les salons de coiffure haut de gamme à travers le pays, et chez Ben & Tournesol à Montréal; moroccanoil.com.
Trucs beauté: À quoi servent les huiles sèches ?
Huile Prodigieuse Or Multi-Usages Effet Lumière, de Nuxe
Huile scintillante pour le visage, le corps et les cheveux, qui donne un rendu brillant et satiné à la peau tout en sublimant la peau hâlée par les rayons du soleil. 35$, chez La Baie, Pharmaprix, Ogilvy, Pharmaplus et Jean Coutu.
Trucs beauté: À quoi servent les huiles sèches ?
Huile Divine, de Caudalie
Une huile de soin traitante, hydratante et protectrice qui laisse la peau douce et subtilement parfumée. À utiliser sur le corps, sur les ongles ou dans les cheveux, pour le massage ou encore dans l’eau du bain. 52$, à la boutique Caudalie (Quartier DIX30) et chez Jean Coutu, Sephora, Murale et Ogilvy.
Trucs beauté: À quoi servent les huiles sèches ?
Huile sèche NutriExtra, de Vichy
Huile sèche sublimatrice qui nourrit en profondeur et laisse un fini satiné avec en prime un parfum délicat de vacances au soleil. Pour le visage, le corps et les cheveux. 29,50$, dans les pharmacies.
Trucs beauté: À quoi servent les huiles sèches ?
Huile Sensorielle, de Lierac
Huile sèche multi-usages à utiliser sur le corps, le visage et les cheveux pour une hydratation durable et un fini soyeux délicatement parfumé. 44$, dans les pharmacies.
Trucs beauté: À quoi servent les huiles sèches ?
Fluide de beauté 14 pailleté, de Carita
Huile sèche ultra-nourrissante pailletée visage, corps et cheveux, qui nourrit, assouplit et satine grâce aux huiles de noisette et de maïs, tout en sublimant d’un voile doré. 53$, chez Ogilvy et dans les spas.
Si la composition initiale des huiles sèches (souvent à base d'huile d'argan, d'amande douce, de coco, etc.) leur confère de grandes propriétés hydratantes et nourrissantes, elles peuvent aussi avoir des vertus anti-âge, raffermissantes, lissantes. Contrairement aux idées reçues même les peaux grasses peuvent les utiliser. Il suffit de choisir un produit adapté à votre type de peau. En prime, on trouve même des versions irisées illuminatrices qui viennent sublimer notre peau et notre teint hâlé.
Une texture de soie!
L'autre atout charme des huiles sèches est sans conteste leur texture soyeuse qui rend leur application si facile. Elles glissent sur la peau et pénètrent très rapidement en laissant un fini velouté. Petit bonus, elles sont souvent dotées d'un parfum délicat qui nous rappellera les plaisirs de l'été.
Autant de façons de les utiliser que d'effets escomptés
Certaines huiles spécifiques protectrices, lissantes ou nourrissantes, se destinent aussi aux soins des cheveux. On peut en appliquer localement quelques gouttes sur les pointes après le shampooing pour nourrir les pointes sèches, ou on en chauffer quelques gouttes dans la main avant de passer ses doigts dans ses cheveux. Elles peuvent aussi être utilisées comme masques sous la douche.
À lire aussi: Trucs beauté: comment faire durer son vernis