Auteur : Coup de Pouce
Du style militaire à de délicates broderies, le printemps regorgera de nouvelles tendances exaltantes. Voici les incontournables.
Difficile de faire plus romantique que cette tendance ultra féminine. Si elle est parfaite en soirée avec nos plus beaux talons, elle est également portable au quotidien de façon plus décontractée. On agence notre robe à broderie avec un veston à la coupe masculine et on évite la surcharge de bijoux. On peut aussi opter pour la version allégée avec une jupe de ligne A et un haut sans manches à encolure décorée de dentelle.
Couleur maudite pour certaines, car très salissant, le blanc revient en force cette saison. Les poitrines fortes se tiendront loin des hauts trop moulants en préférant des chemisiers bien coupés et les femmes aux hanches fortes opteront pour des hauts longs pour plus de fluidité.
L’ensemble veste et pantalon se fait résolument sexy cette année, avec des influences empruntées aux années 70. Le pantalon se porte large et les motifs prennent leur place sous forme de rayures et de coutures apparentes. On porte la veste tailleur avec un bermuda pour un effet décontracté ou par-dessus un haut satiné pour un effet glamour.
Probablement le style le plus vu sur les passerelles, le denim s’impose dans nos garde-robes. Les plus aventureuses oseront le total look en portant une chemise un ton plus foncée accompagnée d’un jean délavé. Les plus prudentes combineront plus sobrement une pièce de denim à un article du même coloris dans une matière différente. Côté accessoires, on s’amuse avec des matières naturelles comme le cuir et le daim pour équilibrer le tout.
Cette tendance saura plaire à celles qui veulent avant tout être à l’aise dans leurs vêtements. On s’approprie le kimono tout en douceur en explorant l’effet blousant des vestes amples ceinturées. La taille n'est pas emprisonnée mais plutôt soulignée. On préfère les couleurs neutres, qui sont faciles à coordonner entre elles.
Le style sportif n’est plus uniquement réservé au vestiaire après une séance au gym. Bien agencé, il peut devenir notre meilleur allié lorsque vient le temps de mélanger confort et style. Ce printemps, on explore la résille empruntée au maillot des professionnels, que ce soit sur notre sac à main ou en jeu de transparence au bas de nos robes. Seule règle à suivre: on évite de montrer trop de peau.
Le rouge sera fortement présent dans notre garde-robe en 2015 pour un effet des plus glamour. On oublie cependant la robe décolletée pour rester de bon goût et on plonge dans la vague écarlate avec une veste éclatante. En touches plus discrètes, on se procure des bottillons aux chevilles ou des boucles d’oreilles qui revigoreront notre teint. Le truc est d’éviter de porter plus d’un morceau rouge à la fois.
La veste de type parka se marie à merveille avec une jupe cintrée pour la femme d’affaires, alors que les robes avec ceinture nouée subliment toutes les silhouettes. Le kaki et le militaire sont à l’honneur. Des bijoux délicats permettent de rendre cette tendance plus chic pour n’importe quel 5 à 7.
Galerie photos
8 tendances mode à surveiller en 2015
Dentelle et broderies
8 tendances mode à surveiller en 2015
Le blanc
8 tendances mode à surveiller en 2015
Le costume au féminin
8 tendances mode à surveiller en 2015
La dominance du denim
8 tendances mode à surveiller en 2015
Le kimono structuré
8 tendances mode à surveiller en 2015
La résille sport
8 tendances mode à surveiller en 2015
Le rouge vibrant
8 tendances mode à surveiller en 2015
La couleur kaki et le style militaire
À lire: 8 tendances beauté en 2015
Retour au dossier Mode printemps-été 2015