Coiffure
Un chignon décoiffé vite fait bien fait
Le chignon imprécis est la coiffure parfaite pour les matins pressés. Le coiffeur-styliste Bruno Desjardins nous montre comment le réaliser, vite fait bien fait!
L'article se poursuit après le diaporama.
Ce dont on a besoin:
- Des épingles à cheveux (bobby pins), une pince ou un peigne
- Du fixatif
Première étape
On sépare nos cheveux en deux grosses mèches.
Deuxième étape
On prend la moitié de nos cheveux et on les ramène vers le côté opposé. On assemble cette mèche avec l'autre moitié de nos cheveux. «En faisant le chignon sur le côté, on n'a pas à se casser la tête pour savoir si c'est bien centré. C'est plus rapide», précise Bruno Desjardins.
Troisième étape
On enroule les deux mèches sur elles-mêmes. «On y va de manière imprécise. C'est ce qui fait le charme de cette coiffure», dit l'expert.
Quatrième étape
On retient notre chignon avec des épingles à cheveux, des pinces à cheveux ou des peignes. «Les épingles à cheveux sont efficaces», précise Bruno Desjardins.
Cinquième étape
On s'assure que tout tient en place et on ajoute un peu de fixatif.
Sixième étape
On coiffe le devant de la tête. Bruno Desjardins suggère de prendre une mèche qui se situe sur le côté avant de nos cheveux et la relier au chignon. «En fait, on peut faire ce qu'on veut. C'est la coiffure parfaite pour laisser libre cours à son imagination», assure le styliste.
Merci à Bruno Desjardins, coiffeur-styliste et propriétaire du salon Bruno Desjardins Espace Relooking.
Coloration: Maxime Gourgues.
Mise en plis: Bruno Desjardins.
Maquillage: Éric Wellman.
Photos: Bruno Desjardins.