Jean-Francois Lemire Photographe : Jean-Francois Lemire Auteur : Coup de Pouce
Un simple changement de nuance peut faire toute la différence. Une lectrice se prête à l’exercice et reçoit les conseils de nos pros.
Ses cheveux
«On a foncé la chevelure de Nathaly dans un ton froid pour donner du punch à son teint, explique Didier Bichon. Ce brun avec un reflet bleuté apporte aussi plus de brillance à ses cheveux. Les 15 premiers jours, pour garder le pigment et fixer la couleur, il faut investir dans un bon shampooing pour cheveux colorés. On passe ensuite à un shampooing avec pH neutre pas trop détergent (sans alcool dans les ingrédients). Nathaly devrait ajouter à sa routine beauté un masque pour les cheveux colorés tout comme un sérum de brillance, illuminateur indispensable des chevelures foncées, qui ressortent moins qu'un blond ou qu'un roux.»
Son maquillage
«Les cheveux foncés donnent parfois l'air fatigué. Donc, le maquillage doit compenser avec des rosés légers et boisés à l'effet bonne mine sur les joues et les lèvres. Quant aux sourcils, on adapte leur couleur à celle des cheveux, pour l'harmonie. Ceux de Nathaly étant assez foncés, un peu de fard suffit», conseille Nathalie Dodon.
Ses vêtements
«Avec sa chevelure brune et sa peau plutôt dorée, Nathaly sera mise en valeur par du bleu, du fuchsia, de l'orangé ou du rouge, explique Kahdy Tamadinda. Il faut qu'elle aille vers des couleurs fortes en contraste. Du gris ou tout ce qui se rapproche trop de la couleur de ses cheveux la rendrait plus terne.»
Galerie photos
À lire aussi: Tuto coiffure: chignon chic et facile à faire soi-même
Retour au dossier Cheveux: trucs et tendances