Auteur : Coup de Pouce
Le moment est venu de ranger nos couleurs d’été. Mais que nous réservent les tendances de l'automne? Cils Twiggy, teint transparent, lèvres de velours et eye-liner graphique… On fait le point pour se préparer une rentrée de toute beauté!
L'article se poursuit après le diaporama.
Une sensation crémeuse en plus d’une couleur intense pour des lèvres de velours. Teinte: Deepest Cherry 9,99$, en pharmacie et dans les grandes surfaces.
Cette formule riche en pigments offre un fini mat, couvrant et intense en couleur. On aime son côté soin avec ses actifs adoucissants, hydratants et volumisants. Teinte: Carmen 37$, aux comptoirs Nars, chez Holt Renfrew.
Une nuance translucide qui s’adapte parfaitement à la teinte de nos lèvres. Son plus? Sa formule infusée en vitamine C, en beurre de mangue, de karité et d’huile de pépins de jojoba. Teinte: 03 Budding Blossom 19$, aux comptoirs Clinique et sur clinique.com.
L’un, avec sa pointe fine, permet la précision du tracé, l’autre, doté de ses trois pointes, permet de réaliser des maquillages originaux. En bref, un duo d’eye-liner pour créer la ligne qui nous va! 34$, chez les distributeurs Misencil; infos: misencil.com.
Grâce à une nouvelle technologie basée sur l’atomisation du pigment, ce fard aux reflets cuivrés délivre toute l’intensité de sa teinte dans un fini métallique. La bonne nouvelle? La gamme contient plus de 210 références de couleurs! Teinte: ME-658 24$, sur sephora.ca.
Une poudre libre qui offre le fini d’un fond de teint fluide, pour un résultat seconde peau très naturel et un éclat satiné. 79$, aux comptoirs Chanel.
Un joli taupe à la texture de cuir et au fini entre mat et satiné, un incontournable pour des ongles raffinés. Teinte: Taupe Grainé N° 53 27$, aux comptoirs Yves Saint Laurent.
Un beige au fini lustré qui sèche en 60 secondes chrono. Idéal pour des ongles au naturel. Teinte: Fashion Safari 1,99$, dans les grandes surfaces et les pharmacies.
Pour un regard 100% glamour, ce mascara met du volume dans nos cils dès la première couche et tient toute la journée. 9,95$, dans les pharmacies, les grandes surfaces et sur annabelle.ca
Galerie photos
Les tendances maquillage de la rentrée 2014
Rouge à lèvres Color sensational, de Maybelline New York
Les tendances maquillage de la rentrée 2014
Rouge à lèvres Audacious, de Nars
Les tendances maquillage de la rentrée 2014
Baume à lèvres hydratant teinté, de Clinique
Les tendances maquillage de la rentrée 2014
Duo d’eye-liner, de Misencil
Les tendances maquillage de la rentrée 2014
Ombre à paupières Artist Shadow, de Make Up For Ever
Les tendances maquillage de la rentrée 2014
Fond de teint poudre libre Vitalumière, de Chanel
Les tendances maquillage de la rentrée 2014
Vernis La Laque Couture, de Yves Saint Laurent
Les tendances maquillage de la rentrée 2014
Vernis In a New York Color Minute, de NYC
Les tendances maquillage de la rentrée 2014
Mascara Le Big Show, d’Annabelle
Les ongles tout en contrastes
Côté manucure, la saison automne-hiver sera tout en contrastes! Ainsi les teintes tendres et naturelles s'opposeront aux laques sombres et intenses. Alors, dès maintenant, on glisse dans notre trousse des gris et des taupes qui rappellent nos teintes nude estivales et des prune ou noirs métalliques pour des griffes définitivement chic. Côté textures, on opte pour des finis poreux au toucher ou 3D. Sinon, on joue la simplicité avec des laques brillantes ou légèrement pailletées en attendant les fêtes.
Le teint, unifié et sculpté
Cet automne, le teint sera tout en transparence et en légèreté. Ça tombe bien, car, grâce aux formules ultra perfectionnées des nouveaux fonds de teint, ces derniers sont presque invisibles. On choisit un fini brillant et lustré afin d'illuminer le visage et de donner un réel effet santé à la peau. On utilise les teintes naturelles de beige pour sculpter subtilement le visage et mettre ses contours en valeur tout en douceur.
Les sourcils, affirmés!
Les sourcils s'imposent désormais comme une redoutable arme beauté! Cette saison, ils sont broussailleux, allongés, brossés vers le haut voire teints, ou simplement très définis et disciplinés. Bref, impossible de passer à côté de cette tendance phare qui montre que de modifier l'épaisseur ou la longueur de ce petit détail peut donner à notre visage une allure sexy ou déterminée.
Les lèvres floutées
Cette saison, la bouche cherche à perdre sa netteté. Ses contours sont flous, peu définis, comme un peu voilés. Pour obtenir ce fini «bouche mordue», on applique la couleur directement sur les lèvres, puis on l'estompe avec le doigt et on mord dans un mouchoir en papier pour atténuer la couleur et la brillance davantage. Autre tendance: la bouche au naturel avec des lèvres parfaitement hydratées et à peine teintées d'un rose peau.
Le regard superstar!
En hommage à Twiggy, icône des années 60, on entoure nos yeux d'épais cils de biche tout en volume, autant sur la paupière supérieure qu'inférieure. L'eye-liner est toujours d'actualité. Il se veut rétro, classique ou un peu extravagant et il apporte un petit air sixties au regard. Côté fards à paupières, on ose les violets, roses ou cuivrés. Et pour les soirées, on dépose un soupçon de paillettes sur toute la paupière ou juste en eye-liner afin d'ajouter une touche de chic au regard.