Maquillage
Corriger les paupières tombantes
Sandrine Castellan Photographe : Sandrine Castellan
Vous avez les paupières tombantes? Apprenez à gommer ce petit défaut grâce au maquillage.
L'article se poursuit après le diaporama.
Annie, 41 ans, Directrice en logements adaptés, Berthierville
1. Poser le cache-cernes en dessinant un triangle inversé sous l'oeil pour éclairer les zones d'ombres et niveler les bouffissures.
2. Mettre une touche d'anticerne sous les sourcils pour définir l'arcade et donner l'impression qu'elle remonte légèrement.
3. Redessiner le sourcil avec un fard ou un traceur en lui donnant une forme plus horizontale qu'arquée, afin de lifter l'oeil.
4. Farder de beige clair tout l'oeil, ombrer de prune le coin externe de la paupière mobile en étirant le fard vers le haut pour ouvrir le regard.
5. Creuser la paupière avec un fard marron foncé, en traçant une banane au-dessus du pli de chaque oeil.
6. Mettre un point de lumière nacré au centre de la paupière afin de bien contraster l'ensemble.
Astuces de pros
- On structure le visage en assombrissant son ovale de poudre soleil pour déjouer virtuellement la gravité et lifter le visage.
- On choisit des ombres à paupières mates, qui permettent de creuser avec plus d'intensité, et on les applique de l'extérieur vers l'intérieur de la paupière, évitant ainsi de tirer l'oeil vers le bas.
Les bons outils
- Cache-cernes Visible Lift Blur «Clair», de L'Oréal Paris (14,99$ les 10 ml, dans les pharmacies).
- Palette illuminatrice du regard Color Design «Mauve Chérie», de Lancôme (55$ les 8 g, dans les pharmacies, les grands magasins et sur lancome.ca).