Coiffure

Coiffure: Comment faire une tresse floue

Coiffure: Comment faire une tresse floue

   Photographe : Shutterstock

Coiffure vedette des défilés et choix des stars, la tresse est encore une fois la coiffure de ce printemps-été. On revisite ce classique avec plaisir.

Facile à faire, l'incontournable natte discipline presque tous les types de cheveux. Portée floue sur le côté, elle donne une touche champêtre à notre look quotidien et une allure décontractée à une tenue chic.

 

On fait comment?

1. D'abord, on saupoudre un peu de poudre texturisante ou on vaporise un peu de shampooing sec sur notre crinière pour lui donner du volume afin qu'elle se travaille plus facilement. On sépare ensuite les cheveux de façon à créer une raie aux deux tiers du côté opposé à celui où on portera la tresse. On fait passer toute la masse de cheveux sur le côté choisi.

2. On sépare la chevelure en trois brins qu'on tresse très serrés jusqu'à ce qu'il reste environ 5cm de cheveux. On fixe l'extrémité avec un élastique. On fait attention de bien conserver la tête droite lorsqu'on tresse notre natte, sinon elle sera trop haute et ne tombera pas correctement sur l'épaule.

3. Une fois l'élastique bien accroché, on le fait glisser de 3cm vers le bas, puis, avec les deux mains afin de bien conserver la symétrie de notre coiffure, on élargit la tresse délicatement pour lui donner un aspect décoiffé. On remonte ensuite l'élastique pour accentuer son côté bouffant et champêtre.

4. Pour terminer, on fixe les petits cheveux du côté de la tresse avec des pinces à chignon et on en ressort quelques-uns du côté opposé à la tresse afin de bien équilibrer la coiffure. Touche finale: un pschitt de spray brillance ou de gloss pour lustrer les pointes.

 

Partage X
Coiffure

Coiffure: Comment faire une tresse floue

Se connecter

S'inscrire